deutschenglishdossiersboutiqueproduitsacceuil Zinc

Argent- Indium- Or- Platine- Iode- Zinc- Fer- Chrome- Cuivre- Magnesium- Ormus

_________________________________________________________________________________________________________________

 

d

Lire l'article complet

Le magnésium est lié à plus de 300 fonctions métaboliques. Il est un macro-minéral essentiel au fonctionnement de l'organisme humain. Il semblerait que 70% des Français ne consomment pas assez de magnésium, une carence dont les causes majeures sont l'appauvrissement des sols ainsi que les mauvaises habitudes alimentaires comme la consommation excessive d'hydrates de carbone raffinés.

Il est surtout connu pour son rôle primordial dans la contraction musculaire et la régulation du système nerveux.  Il participe à la régulation du stress, de l'humeur, de l'anxiété, de la spasmophilie. La carence en Magnesium fut associée à une large variété de troubles ainsi qu'à des états de faiblesse immunitaire et de vieillissement précoce.

Dans un ouvrage de Douglas Mulhall paru en 2004 et intitulé "The Calcium Bomb", la carence en Magnesium est désignée comme l'une des premières responsables de "la bombe Calcium". Un apport excessif de calcium non contre-balancé par le Magnesium, son antagoniste naturel, aboutit à la formation de dépôts importants de calcium dans l'organisme, artères, systême nerveux, articulations, épiderme (exemple, cuir chevelu). Il s'agit de la calcification.


Actualité et recherche ____________________________________________________________________________________________________

 

Faiblesse immunitaire--Calcification--Migraines -Dépression et nervosité-- Menstruations-Troubles cardiaques (2) (3)

NEXT-- NEXT